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vitesse qui saute


Messages recommandés

Pour le problème de vitesse, c'est l'étoile de boite de vitesse qui est mal usinée. Je suis à un peu plus de 5000km et c'est la 2e fois qu'on me la change. Le mauvais usinage entraine une usure accélérée. Les pièces définitives ne sont pas encore sur le marché.
Bref, voilà les explications que m'a donné mon concessionnaire, et il m'a dit que le problème était connu de kymco et se produisait sur pas mal de quannon !!!
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ça m'arrive parfois genre la troisieme qui rétrograde en seconde en pleine accélération ... pour le moment ça n'a procuré qu'une honte monumentale auprès des piétons mais je me dis qu'en plein virage ça peut être moins rigolo ...
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  • 1 month later...

j'avais eu qq fois le cas, surtout à froid mais depuis qq semaine ça s'agrave, même la 4 a sauté au point mort 3 fois.

mais! j'ai remarqué que le réglage de la poignée d'embrayage bouge avec les vibrations, hors il faut le juste compromis.

trop tendu, on a l'impression que ça passe mieux mais attention, l'embrayage chauffe pcq ça le fait patiner légèrement(on reconnait l'odeur caractéristique)

pas assez tendu on a l'impression d'un effet "on/off" très agréable quand on attaque, on peut tjr doser, faire patiner mais avec une marge réduite et de nouveau l'embrayage chauffe pcq on passe les vitesses sans embrayer à fond.

dans ces deux cas de figure les vitesses ont tendance à sauter bcp plus.

le hic c'est que je dois régulièrement règler puisque ça bouge et la bonne tape est pas facile à trouver Suspect
j'ai d'ailleur pris l'habitude de passer le point mort au feu rouge pour soulager l'embrayage...pas top.

je dépose la brèle demain pour un problème carbu, j'en parlerai à mon conss. si il me donne des infos interressantes je vous en ferai part:-)

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chose étrange depuis qu'on a changé la pièce du carbu, les vitesses passent toutes seules et ne sautent plus...quel rapport me direz-vous...et bien je n'en sait rien, mon concess n'a rien dit à ce sujet je pense qu'il n'a rien fait d'autre que de s'occuper du carbu et réglage des soupapes.
le bruit de la moto a fort changé, ça tourne rond sans plus "pétarader" et l'accélération est plus linéaire, peut-être que la boite de vitesse aime mieux ça je sais pas mais ce qui est sûr c'est que ça va nettement mieux autant pour le moteur que la boite.

si la boite recommence à déconner je vous le dirai, sinon tous ceux qui ont des soucis de vitesses qui sautent devraient peut-être voir du côté de cette fameuse pièce du carbu puisque plus ou moins défectueuse au point d'en avoir produit une autre. (différente d'après le mécano et plus courte d'un dixième)

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la seule interpretation qu'on peut donner c'est que le problem au carbu avait provoqué un perte de puissance ce qui causait de diffcultées lors du changement de vitesse...ça parvient parfois chez les 50cc qui ont des difficultés de passer de la 5ème à la 6ème vitesse, vue la faible erogation du moteur Wink
bien que tout est comme nouveau! Smile

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ça se tient on dirait, etk je viens de rouler avec plusieurs arrêts (courses, bise à môman, etc) et à chaud, tiède ou à froid je confirme ce que je disais hier: plus de soucis de boite, elle tourne rond mais reste trop "molle" à partir de la 4 par rapport à ce que j'ai lu sur ce magnifique forum;-)
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  • 2 months later...
Petit up,

moi aussi parfois la vitesse sautait ... j'ai donc desserré mon levier d'embrayage et je l'ai resserré en le tournant de 1 ou 2 mm, de ce fait je ne devais pas enclencher suffisament la vitesse qui parfois finissait par sauter. Depuis je n'ai plus eu le problème ... celà dit avec l'hiver je n'ai pas roulé énormément non plus suite à la modif.
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Cornetfrit.be a écrit:
ça se tient on dirait, etk je viens de rouler avec plusieurs arrêts (courses, bise à môman, etc) et à chaud, tiède ou à froid je confirme ce que je disais hier: plus de soucis de boite, elle tourne rond mais reste trop "molle" à partir de la 4 par rapport à ce que j'ai lu sur ce magnifique forum;-)

Si tu restes dans les tours (entre 7000 et 10000) c'est là qu'elle t'offriras le max
V
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  • 3 weeks later...

tiens au fait, je pense à ça.. j'dis ça je dis rien... scratch
réflexion faite, si je vais dans mes souvenirs effectivement j'ai déjà eu des vitesses qui sautaient (même avec d'autres brêles)..
souvent cela pouvait arriver quand j'étais un peu trop gentil avec le sélecteur..
je m'explique: les rares fois où j'ai eu tendance à caresser le sélecteur rapidement du pied... la vitesse passe oui, mais du coup ça a sauté à un moment ou un autre... même après une certaine distance... perso, en règle générale je suis un peu brute et asser ferme avec tout en allant bien à fond de mon mouvement et sans trainer (sans défoncer le truc non plus lolll)
en dehors de ça, il ne me semble pas que cela ne me soit arrivé..
(bien sur, ce n'est qu'une théorie lol.. qui sait.. peut-être un facteur supplémentaire à ajouter au "mystère de la vitesse capricieuse "?!)
à vérifier..

V à tous Wink

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je pense que tu as raison, je suis bcp plus franc avec mon sélecteur et les vitesses ne sautent plus que très rarement depuis.
ça arrive encore, mais compte tennu que j'attends tjrs mes pièces et que le moteur me fait encore bcp de blagues, je me dis que ce ne sera plus un prbl une fois que tout ça sera en ordre.

à surveiller aussi: la course du levier d'embrayage: sur ma Gun les vibration ont tendance à désserrer les visses de réglage(au guidon).
de temps en temps je dois recaller le tout et ça aide pas mal apparement.

au début je respectais les côtes constructeur mais avec l'expérience, un réglage un peu plus fin est très bénéfique mais tout en restant dans les côtes!
suffit de pas grand chose mais sur ma brèle ça marche. faut apprendre à connaitre son bébé^^

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