Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Filtre a air simota


Messages recommandés

Bon j'ai enfin trouvé sur le net un filtre a air adaptable pour nos quannons, pas un kit d'admission mais un filtre de remplacement dans la boite a air d'origine

C un SIMOTA référence OKY-0157 (pour 125cc et 150cc) pas trés connu mais fort reconnu sur auto par ses perfs, perso g ca sur ma 206 1.6 16v de 110ch et verdict 6ch de gagner vérifier sur banc de puissance mais bon c un kit d'admission dynamique avec pris d'air direct en facade



Sinon bilan sur la quannon, un poil de bruit en plus au niveau du moteur donc de l'aspiration mais rien de terrible, sinon au niveau perfs g l'impression que c magique Twisted Evil plus dispo a bas régime mais pas vraiment testé a haut régime, par contre je tiens a dire que j'ai 550kms et que je sors de révison des 500 hier et hier je n'ai pas vraiment testé la moto sous la pluie avec le filtre d 'origine mais la aujourd'hui par temps sec je la trouve transfiguré beaucoup plus rageuse (attention pas 6ch de +) mais n'est ce pas l'ensemble nouvelle huile+filtre qui fais ca?







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais étonné de la surface filtrante plus grande par rapport a l'origine Shocked

J'avais vu ton filtre conique lelou il me semble et tu l'as enlevé non? pour cause de trop de bruit? Tu as senti la perte en l'enlevant?

En tout cas j'espére pour moi que ca va s'améliorer encore avec l'echappement sport que je vais acheter tantot, normalement oui quand on vire le catalytique d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
salut a toi ,chez qui l'a tu trouver et quel prix? merci d'avance .Domi


Salut je l'ai trouvé sur ebay, 27€ livré ici http://www.ebay.com/itm/250921900720?_trksid=p3984.m1439.l2649&item=250921900720&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr mais je viens de voir que l'annonce a était supprimé, essaye de contacter le vendeur si tu es interessé

Sinon il y a le site simota http://www.simota.com/products.php?act=SRH tout en sachant que l'échappement existe


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptidave a écrit:
Oui j'étais étonné de la surface filtrante plus grande par rapport a l'origine Shocked

J'avais vu ton filtre conique lelou il me semble et tu l'as enlevé non? pour cause de trop de bruit? Tu as senti la perte en l'enlevant?

En tout cas j'espére pour moi que ca va s'améliorer encore avec l'echappement sport que je vais acheter tantot, normalement oui quand on vire le catalytique d'origine


Trop bruyant, et pas de perte notable (a par le bruit Wink)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
Pour donner mon avis,

je viens de recevoir le filtre, je le trouve énorme et il pèse son poid le bonhomme !

J'ai lu sur la boite que si on utilisait le produit Simota Cleaner et après le rehuiler avec un autre produit simota il n'y avait pas besoin de le remplacer.

Savez-vous ce qu'y a dans ce prouit Simota Cleaner ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
xavier76 a écrit:
Salut, que pensez vous de la séparation qui se trouve dans le filtre d'origine.

Hors sujet, rien à voir avec le filtre dont on parle ici.

Merci de poster dans les bonnes sections sinon ça devient très vite le boxon, trois admin et un modo son là pour répondre à vos questions que
ce soit par mail ou mp.

Je te propose d'ouvrir un nouveau sujet dans "Entretien et mécanique" et être plus précis sur ta question.
Quelle séparation? décrit ce que tu as vu ou idéalement poste une photo.

En ce qui concerne le fonctionnement du forum: /f23-le-forum
Toutes questions, idées, propositions y trouvent réponse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
les filtres simota sont identiques aux filtres K&N, green etc.
c'est un filtre coton, donc nettoyable et non jetable comme le filtre papier d'origine.

donc il n'est pas chère!!!
par contre, il faut absolument faire un réglage de richesse après avoir monté un filtre simota, car qui dit plus d'air dit qu'il faut plus d'essence.
la vis de richesse se trouve sur le côté gauche du carburateur (devant le starter!)
juste a côté de la pipe d'admission.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...