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Quel huile utiliser pour la vidange de ma quannon


Messages recommandés

Hello
1er moto 10500km premiere vidange moto depuis son acquistion (9000km)
Perso je vais opter pour une 5W40 ou 5W50 mais je doute d'une reel utilité de cette derniere.

Le truc dont je ne suis pas sur c'est synthese ou demi synthese ?!

Je vais vidanger et Je veux tout d'abord mettre un Flush avec un huile batarde type norotal faire 100 bornes et revidange avec une huile de marque pour les prochains 3000km. Et un flush tout les 6000km

Mais vous quel huile utilisez-vous!

Krees

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Salut je viens de faire la vidange,j'ai utilisée une huile IPONE R4000 rs en 10W40,ses mon cons qui me la vendu,ses chers (30es les 2 litres)mes cela a l'air d'être pas mal .l'huile 5W40 son une huile extrêmement fluide,je pense qu'une 10W40 suffit .
sinon pour bien vidangee le moteur, une fois la vielle huile parti,j'ai versé un peu d'huile neuve dans le moteur et laissée coulée dans un bac ,ça m'a enlevé toutes les impuretés ce qui m'assure une total propretee du moteur .(pour info j'ai fait une balade de 75 km et l'huile et toujours nickel,et l IPONE a l'air d attenir certains cliquetis du moteur .)

bonne route a tous .

(J'espère que sa pique moins les yeux xd,j ai corrigée avec reverso le correcteur en ligne)
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je vais essayer de trouver le temps de faire un topo sur les huiles. je promets rien Wink

en attendant, attention de ne pas mélanger ester et les autres.

préférez une semi synthétique SAE certifiée Euro3, prévue pour embraillage à bain d'huile. c'est le meilleur rapport qualité/prix.

pour la viscosité, c'est selon votre région et saison.

tout est renseigné sur le bidon d'huile.

V

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PETIT DESCRIPTIF DE L HUILE IPONE si sa peu servir :


IPONE R4000RS 10W40
10W40 - Synthesis
Lubrifiant semi-synthèse haut de gamme, R4000 RS est recommandé pour les motos récentes et performantes.

Avantages :

-Formule renforcée en agents extrême pression pour une parfaite lubrification des boîtes de vitesses intégrées.
-Compatible avec les pots catalytiques.
-Son grade de viscosité est adapté à une très large plage de température d’utilisation : SAE 10W pour les démarrages même par temps très froid (recommandé pour les poussoirs hydrauliques), et SAE 40 pour des températures moteurs élevées.

R4000RS offre une excellente résistance aux cisaillements, sa faible volatilité réduit la consommation d’huile et son pouvoir lubrifiant élevé diminue les frottements.
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Oh pour le niveau max y aura pas de souci, donc un litre pour la vidange suffise Oo je suis pas a habitué, donco final je peux prendre bidon d ' un litre pour ma vidange !!! Nickel !

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question idiote mes sa me tracasse, le niveau d'huile doit être au max dans le repère visuel sur le moteur quand la moto est froide où doit l'être tout le temps ?moteur en marche je vois plus l'huile dans le repaire ses normal ?(ses la première moto que j'ai avec un moyen de repère visuel donc soyez sympa merci )par contre quand je m'arrête l'huile reviend .(J'ai l'impression que je vais passe pour un débile Embarassed ...dsl)

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as-tu fait une recherche sur le forum concernant cette question ? car si tu n'as pas trouvé de réponse, c'est que tu as mal cherché !

de manière idéale, pose tes questions dans les topics adéquats...ça facilite la lecture du forum...alors que là, tu poses une question sur le niveau d'huile dans un sujet traitant du type d'huile que l'on utilise dans nos motos !

et si tu ne trouves pas, on te donnera un coup de main Wink

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  • 1 year later...

De l'or je sais pas, c'est que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité prix Very Happy les autres huiles de qualités inférieures vendus en bidon de 1L sont dans les 13 euros . A 2 euros près je préfère mettre une huile de meilleure qualité Very Happy

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  • 7 months later...
  • 7 months later...
Comme certains le savent déjà, je suis depuis peu l'utilisateur d'un Naked de 2013.

Au rythme où je fais grimper les kilomètres, il va falloir que je pense à faire la révision des 6000Km d'ici peu, et donc avec vidange/changement d'huile.

L'ancien proprio m'a préconisé un autre huile que celui prévu par Kymco (à savoir du 5w50 API SJ comme cité juste au dessus), je voulais savoir ce que vous en pensez et ce que cela peu changer ?

L'huile en question est l'IPONE R4000RS en 10w40 (à peu près 50€ les 4L, donc 2 vidanges ^^)
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  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 11 months later...
Le bon niveau,c'est entre le repère mini et le maxi,un point c'est tout!! En dessous du niveau,pas assez d'huile,donc mauvaise lubrification et mauvais refroidissement du moteur.Au dessus,trop de pression dans le carter à haute température,risque d'abîmer les joins etc...
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