Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien tous les 2000Km ou plus?


Messages recommandés

Salut,

voilà, On en a déjà parlé dans d'autres topics, mais je voulais en dédier un.

Qu'est-ce qu'il y a dans notre moteur qui fait qu'on doit faire les interventions d'entretien tous les 2000 kms.

Je sais pas pour vous, mais pour moi, c'est le seul point négatif de la Gun et je voudrais tellement que la copie soit parfaite...

Je fais 10 000 kms par an en moto et je dois donc aller 5 fois au cons par année.

J'attends vos avis éclairés.

V a toutes et a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plusoie, tous les 4000Km c'est suffisant mais il faut l'accord du concess pour la période de garantie. d'après ce qui s'est dit sur le fofo, c'est le cas la plus part du temps.

cependant il est fortement conseillé de contrôler régulièrement sa mob. chaine, niveaux, visserie, pression pneus etc...etc...

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifù a écrit:
Ma Quannon est de 2008 et j'ai 17000 kms au compteur. Je pense que je vais faire comme vous si vous êtes sur qu'il n'y a aucun risque.

Allez-y, rassurez-moi...

Merci pour vos retours

V a tous Surprised

Quels risquent crains-tu ?
Tu regarde ton carnet d'entretien, et tu suis les consignes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on te rassure Very Happy

tant que ta belle tourne bien y'a pas de problèmes.

par contre à ton kilométrage, il y a des petites choses que tu peux faire... régulièrement^^, comme graisser la gaine du câble d'embrayage, faire tout le tour des points de graissage y compris la béquille et son contacteur, surveiller les plaquettes... tout ce qui peut éviter des soucis ou les retarder.

aussi, rien ne t'empêche de faire une petite vidange toi-même entre deux entretiens, c'est facile et il n'y a qu'un litre d'huile à remettre dans le carter... comme lelou83 l'a si bien dit tout est dans le carnet d'entretien (et la revue technique)

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

c'est vrai que ma béquille remonte moins bien qu'avant...je vais regarder ça. quel est le point à graisser exactement et quelle type de graisse utiliser ?

De-même pour la gaine du câble d'embrayage. Quels produits utilisez-vous ?

merci pour vos lumières

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifù a écrit:
Merci,

c'est vrai que ma béquille remonte moins bien qu'avant...je vais regarder ça. quel est le point à graisser exactement et quelle type de graisse utiliser ?

De-même pour la gaine du câble d'embrayage. Quels produits utilisez-vous ?

merci pour vos lumières

V


pour la petite anecdote, sur mon premier Gsxf j'avais des mini-coupures d'alimentations genre 1/2 seconde mais tout le temps.
coup de bol j'ai vite trouvé: l'axe de la béquille (elle est qd même bien plus lourde que celle de la gun) n'avait pas été graissé, un peu de rouille, usure prématurée qui a crée un jeu.
du coup en roulant le poid de la béquille sollicitait le ressort qui a fini par fatiguer.
les coupures venaient de là: la béquille a fini par avoir un jeu suffisant pour redescendre au gré des bosses et nids de poules et ainsi couper le contacteur de béquille.
j'ai déposé la béquille nettoyé et graissé, changé le ressort (qq euros et c'est un double sur gsxf) et hop plus de souci.

l'idéal est de s'équiper d'une béquille d'atelier, rien que pour graisser la chaine ou la retendre ça vaut la peine.
bien nettoyer (au pétrole ça marche bien) graisser l'axe de la béquille ouverte et repliée afin de graisser partout où ça frotte.
en profiter pour nettoyer le contacteur et le graisser.

pour les câbles, il y a plusieurs écoles, je te conseille de faire un tour sur google pour te faire une idée et tu trouveras des tutos pour te faciliter la tâche.
il faut éviter le WD40, ça marche très bien mais pas assez longtemps. il y a des produits dédiés et même des outils spécifiques (pour maintenir une partie du câble hors de la gaine afin de faciliter l'injection de lubrifiant)

lis la revue technique ça vaut la peine et ils y indiquent les points de graissage et quel type de produit utiliser.

V

j'oubliais, une purge du liquide de frein c'est bien aussi, si le liquide est brun/jaune foncé. c'est facile à faire à condition de respecter deux trois petites choses et c'est pas cher.
je peut faire un tuto, y'a qu'à demander...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ça les amis

Je vais suivre tous ces bon conseils.

A propos d'autres choses, c'est bien que vous continuiez à nous aider alors que vous êtes passé au gros cube. certains auraient abandonné au profit d'un forum dédié à leur nouvelle bécane. C'est peût-être ce que vous faites mais sans nous oublier... c'est cool, chapeau

Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifù a écrit:


A propos d'autres choses, c'est bien que vous continuiez à nous aider alors que vous êtes passé au gros cube. certains auraient abandonné au profit d'un forum dédié à leur nouvelle bécane. C'est peût-être ce que vous faites mais sans nous oublier... c'est cool, chapeau

Very Happy


[MODE HS ON]

Embarassed c'est gentil ça^^
pour ma part c'est avec plaisir, c'est la Quannon qui m'a donné le virus et je sais que je ne suis pas le seul ici^^

le fofo c'est tout le temps que j'ai passé avec ma Gun (presque 2ans) c'est ici que j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin de savoir sur ma belle.

quand je suis passé au Gsxf, je me suis inscrit sur un forum dédié puis j'ai vite Co-Administré ce site jusqu'à sa fermeture.
j'ai même fais mes adieux ici car je pensais ne plus avoir trop le temps de trainer ici...(l'autre site c'était du boulot^^)
et pourtant je suis revenu presque tous les jours, faut croire que ça me manquais lol!

je reste ici parce que j'aime bien ce fofo et j'essaie de faire avancer le shilibi-shimilimili- le truc quoi Very Happy (petit hommage à Coluche, motard passionné)
parce que partager ce qu'on a appris je trouves ça bien, ce qui est bien c'est que ça va dans les deux sens, en lisant lelou par exemple, j'ai appris des trucs et me suis renseigné sur d'autres

c'est tout bénéfice pour tout le monde, c'est un aspect de l'esprit motard que j'aime.

[MODE HS OFF] Very Happy

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lelou83 a écrit:
En parlant de béquille d'atelier REGARDEZ ICI


il y en a de plus en plus dans cette gamme de prix, ça vaut vraiment l'investissement pour moi.

il a l'air bien ce modèle Smile

pour bichonner sa mob, faire ce qui est dit plus haut, une béquille d'atelier c'est très confortable...

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à ma visite chez le concess aujourd'hui, j'en ai profité pour parler avec le chef d'atelier de la périodicité des entretiens et il a été stupéfait que ce soit tous les 2000 !
il m'a dit que tous les 6000 suffisait sur ce genre de machine et que ça ne poserait pas de problème pour la garantie ....mais je pense le faire tous les 4000 tout de même Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
suite à ma visite chez le concess aujourd'hui, j'en ai profité pour parler avec le chef d'atelier de la périodicité des entretiens et il a été stupéfait que ce soit tous les 2000 !
il m'a dit que tous les 6000 suffisait sur ce genre de machine et que ça ne poserait pas de problème pour la garantie ....mais je pense le faire tous les 4000 tout de même Wink


oui 6000Km c'est trop, un 4T air/huile s'entretient tous les 6000 sans problème.
mais la gun coûte 2500 euros environs, ils ont du faire des économie sur certaines pièces, visserie etc.

du coup, il faut régulièrement inspecter sa belle et la régler plus souvent.

tous les 2000Km le client est assuré de pas avoir de soucis sérieux et ça compense le prix plancher de vente.

bref tous les 4000Km, entre les deux, c'est la bonne tape. (en respectant les conseils dits plus haut Wink )

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut à tous,

En attendant ma naked, je parcours tous les jours le forum. Vraiment quannon! Razz

Votre idée de créer une partie dédiée à des petites règles simples d'entretien de sa machine est du tout bon!

Je ne suis pas très doué en mécanique, mais avec quelques tutos, je ne vais pas me gêner pour mettre mes mains dans le cambouis Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Bonjour,

Pour info, le voyant d'entretien s'était allumé vers 3200kms. Ce qui correspond à 2000 miles.
N'y aurait-il pas eu une traduction un peu trop rapide de la notice? Il faudrait peut-être reboucler avec Kymcolux? ou déjà récupérer une notice avec indications en miles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...