Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Starter auto, j'en remet une couche !


Messages recommandés

Voici le principe de fonctionnement


Lorsque le moteur est froid et au moment ou l'on veux démarrer, le circuit au niveau de l'aiguille est ouvert et laisse passé de l'air, et le puit d'aiguille laisse passer de l'essence venant de la cuve (via un petit tube de couleur cuivre facilement repérable), tout ça vers le moteur (le mélange essence/air est très riche car très peu d'air). Et donc agit tel un vrai starter mais pas a la manière d'un starter a câble (qui lui fonctionne en jouant avec la pression de l'air). Le système que vous pouvez voir va justement "arrêter" ce starter en bloquant l'arrivée d'essence/air supplémentaire pour rétablir un mélange air/essence normal.

Quand on démarre le véhicule, le volant magnétique de l'allumage transmet du courant par l'intermédiaire des fils jaune et vert-noir jusqu'à la résistance.
Cette résistance chauffe et fais fondre la cire contenue dans la cavité juste en-dessous, ensuite cette cire en fondant appuie sur la membrane (grâce a un phénomène de dilatation) qui va poussé sur un liquide intermédiaire sans doute incompressible (du type liquide de frein).
Ce liquide va poussé un piston qui va abaissé le papillon et l'aiguille et qui vont donc respectivement boucher le circuit d'enrichissement et le puit d'aiguille.
Le circuit et le puit étant fermé, le starter n'est plus actif. Le circuit et le puit reste fermé tant que l'allumage fonctionne... donc quand vous roulez.
Au moment ou vous couperez la machine, le volant magnétique n'enverra plus d'étincelle vers le système de starter, la cire pourra donc se solidifiée et ne poussera plus sur la membre qui ne poussera plus sur... enfin bref vous avez compris .
Le papillon et l'aiguille remontent grâce a un système de 2 petits ressorts a faible pression qui ne peuvent s'opposer a la dilatation de la cire sinon ceux-ci ne pourraient se fermer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLI33 a écrit:
Super explication, mais existe t-il une possibilité de passer en commande manuelle vu que l'on ne pourra rien améliorer sur ce starter auto.
A+

J'ai commandé les pieces, des que j'ai le tout, je poste .
D'aprés le vendeur il n'y a aucun soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
podgi a écrit:
lelou > j'ai récupéré l'ensemble carbu/starter qui a été changé sur ma moto.....si ça t'intéresse toujours ! Wink

Putain, j'avais raté le post, et comment que cela m'interesse, du taf et des tofs en perspective Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, vous nous tenez au courant pour ce montage de starter manuel et photos a l'appuis
parce que perso c'est gonflant que le moteur prenne 4000tr à froid et que le starter s'enclenche aprés 10 minutes d'arrêt même moteur chaud.
A bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Salut, garde le, en ce moment, les problémes s'enchainent (boulot, maladie, famille) mais on va bien trouver un moment pour se la boire cette mousse, en plus tu vas pouvoir faire le beau avec ta nouvelle bécane Smile
PS je te tiens au courant car je devrais être sur aix bientôt mon épouse devant se faire opérer des yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ça roule !
faire le beau, non....j'ai passé l'âge ! par contre j'ai un rodage à terminer........'fin je pense qu'il sera finit d'ici là ! Rolling EyesLaughing

ok, je garde ça sous le coude....mais j'ai le gosier qui commence à se dessécher !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Bon malgré mon changement de starter sous garantie, les problémes persistent

A froid elle démarre nikel (le starter et le moteur sont à la même température si j'ai bien compris), a chaud (arret et redémarrage ds les 5 minutes) nikel aussi, par contre au bout de 10-15 minutes (donc moteur encore chaud mais starter froid) le stater se mets en route alors qu'il ne devrait pas et le moteur prends 4000-5000trs pendant 30sec et redescents aprés à 1000trs et cale a chaque fois (peut etre est elle trop gavé) est ce normal? pourquoi elle cale? mon concessionnaire ne c pas me répondre ca me gonfle, il y a t'il d'autres réglages que je lui aprenne son métier?

Merci de m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le starter se remet en route à chaque démarrage, moteur chaud ou froid, mais ton moteur ne devrait pas prendre autant les tours que ça !!!
il doit y avoir un soucis sur la gestion de ton ralenti....ils t'ont changé le carbu avec le starter ?
j'avais eu un problème relativement similaire au début qui avait été réglé par le remplacement du carbu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
le starter se remet en route à chaque démarrage, moteur chaud ou froid, mais ton moteur ne devrait pas prendre autant les tours que ça !!!
il doit y avoir un soucis sur la gestion de ton ralenti....ils t'ont changé le carbu avec le starter ?
j'avais eu un problème relativement similaire au début qui avait été réglé par le remplacement du carbu !


Oui oui en fouinant sur le forum j'ai vu qu'ils t'avaient changé le carbu en même temps, moi non simplement le starter

Tu crois que ca peu venir de lui, un probléme d'alésage c ca? il prends trop de tours, des fois pas assez il cale, mais ces problémes sont toujours à chaud, à froid nikel Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense bien qu'ils l'ont changé, en tout cas j'ai vu le nouveau ds sa boite pret à etre monter, posé en attendant sur la selle de la moto

Je vais essayer de virer la prise lelou, mais qu'est ce que ca va faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptidave a écrit:
Je pense bien qu'ils l'ont changé, en tout cas j'ai vu le nouveau ds sa boite pret à etre monter, posé en attendant sur la selle de la moto

Je vais essayer de virer la prise lelou, mais qu'est ce que ca va faire?


le starter sera moins présent au démarrage, voire inexistant, mais au redémarrage, il ne s'enclenchera pas, et il ne te fera plus chier, le moteur sera plus souple avec moins d'accoups.
C'est con, mais c'est comme ça, le systéme de tps est indispensable sur les injections, sur les carbus, c'est plutôt merdique et source de pb.
Teste (ça prends 5mn pour ôter la prise) et tiens moi au courant.
PS ça fera 50€ pour le diagnostic lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le starter sera moins présent mais présent quand même alors? elle ne va pas caler a froid? et l'hiver alors a rebrancher?

Et sinon quel broche? j'en vois deux, une blanche et une rouge il me semble

Je vais tester et la je ferais pêut etre un don

Par contre mon concessionnaire m'a réglé ma richesse au carbu et elle tourne un peu plus rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a confirmer un peu plus ds le temps mais cheers stater auto hors de cause

Mille merci Lelou, tu es un chef, j'ai débranché cette prise de m.... de TPS et cheersTwisted Evil elle tourne impec a chaud comme a froid et même tiéde ou a chaque fois le starter se remettait en route en prenant 4000-5000trs puis se coupait d'un coup à 1000trs pour ensuite caler a chaque coup car certainement trop gavé

La a froid le starter mets 3000trs au moteur pendant une minute ou deux (normal je suppose car avant c'était pendant 5 secondes) et se coupe pour tourner normalment a 2000trs et le je peux démarrer sans caler cheers

Idem a chaud le starter s'enclenche mais pendant 2-3 secondes puis se coupe et le moteur tourne normalement

Donc hyper soulagé, merci encore Lelou, a déclarer "the mécano" du forum

Mais peut etre a confirmer ds les prochains jours pendant mes prochains essais

Sinon vous avec le starter c 3000trs et sans c 2000trs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
2000 tr/min sans starter me semble un peu haut comme régime moteur....la mienne tourne un peu au-dessus de 1000 Wink


Tu veux dire la diode des 2000trs n'est pas allumé sur la tienne? car difficile de dire avec le compteur digital et surtout que sur le forum je lis des fois 1600trs, 1900trs ... et mon mécano qu'un mono en échappement il faut mieux faire tourner le ralenti un peu plus haut (en sachant que quand on allume les phares ce dernier descend sensiblemen)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptidave a écrit:
Tu veux dire la diode des 2000trs n'est pas allumé sur la tienne?

c'est ça....mais je vois pas pourquoi le ralenti devrait être plus haut sur un mono ?!!! le principal, c'est que le moteur ne cale pas lorsque tu relâches la poignée de gaz....
et pour moi, le fait d’allumer les feux ne change pas grand chose au régime moteur Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés recherche sur le forum, le ralenti doit etre de 1600trs a chaud et 3000trs a froid

Je vais donc régler ca, mon mécano me disait simplement que sur un mono, a cause d'un echappemnt libre (sans chicane et sans cata) le ralenti devrait etre un pouil plus haut genre 2000trs, mais je vais tenter de faire "disparaitre" cette diode des 2000trs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...