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Changer son silencieux pour une centaine d'euros


Messages recommandés

L'idée peut sembler un peu farfelue mais avec un peu d'astuce, de la bricole et de la récup c'est le pari que je me suis fixé,
Je sais de tant en tant j'ai des court circuits mais c'est un autre problème.

Deuxième point pouvoir revenir à la configuration d'origine, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer et cela pour deux raisons,
Si ca ne marche pas ou fait trop de bruit, je remonte mon pot,
Lorsque je revendrais ma moto, un jour, je la remettrais dans l'état d'origine

1° / trouver un pot de quannon même en mauvais état, c'est juste pour recupérer le tube , ca c'est cetainement le plus dur,
J'ai fini par en denicher un pour une cinquantaine d'euros ,(51,60 € pour être précis port compris)

bien sur il me faudra certainement occulté la petite vis marquée par la flèche bleu , et je prévois de le couper le plus près du silencieux (ca reste à définir, mais de toute manière, je compte ouvrir en deux le silencieux pour voir exactement comment il est fait)

2° / trouver un silencieux de remplacement, pas cher , en bon état, ce sera celui-ci, il vient d'une Fazer , et m'a couté 40 € (43,50 € avec le port)
il a fallu que je vire une patte flèche rouge, et que je récupère le collier car je suis déjà à 90 €, merci la meuleuse.
Ensuite j'ai coupé l'extrémité du pot car elle était trop large et que le tube présentait un retrécissement de son diamètre un poil plus haut

Le pot de la quannon fait 38 MM extérieur, celui ci fait 40 Mm intérieur.
J'ai donc pratiqué 4 entailles afin que le collier puisse comprimer le tube sur celui de la quannon.
J'ai recu mon pot de quannon , il est en mauvais état, je suis obligé de le coupé juste avant la vis, le tube à trop souffert après

Le silencieux vu d'ensemble.
Il a fallu que je raccourcisse le tube Fazer, pour qu'il soit à la bonne longueur,41 cm entre les deux points de fixations arrières, 77 entre le dernier et l'entrée du tube
J'ai fait un montage à blanc sur la moto, pointé le tout, redémonté et soudé.
Hélas pour moi je suis un piètre soudeur, mais bon ca tient,
Le diamètre du silencieux étant plus gros il a fallu rajouté une entretoise, j'ai pris ce que j'avais sous la main, mais il manque encore 1 cm,je peaufinerais cela lors du montage final
Voici ce que ca donne


J'ai une petite fuite au niveau de la soudure, de toute manière faut que je les reprenne,
Je le ferais lors de la préparation avant peinture du pot.

3° / acheter une bombe de peinture haute temperature pour repeindre les parties du tubes ayant été meulées, soudées
cheers

Total une centaine d'euros

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Ah ça y est tu l'a reçu ton pot de 600?

En tout cas très bonne idée le coup de garder ta ligne et de bricoler une ligne d'occaz

Tient nous au courant


Au fait pour les vidéos je les mettrais en ligne dès que j'aurais un peu de tps.
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Je complèterais le post dès que j'aurais recu le pot de quannon,
aujourd'hui j'ai juste bricolé la bague d'étanchéité,mais comme j'ai pas le pot j'ai pas pu fignoler Embarassed
Je ferais un autre post pour la vue éclaté du silencieux d'origine, et de la vis.

V à tous

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  • 2 weeks later...
J'ai enfin recu le pot de la quannon,
Mais il a pas mal souffert, donc mes petits projets de bague d'etanchéité ont du être ajourné,
En remplacement petite séance de soudure, pour réunir le tube de la quannon avec le silencieux de la fazer.
Reste à le redémonter pour repeindre le tube , et deux trois bricoles à fignoler
Je complèterais le Post avec des photos.
Je l'ai démarrer, le bruit et légerement plus feutré, mais elle reste très silencieuse.
Je vous en dirais plus quand je l'aurais essayé.
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  • 2 months later...
Je ss décidé à faire comme phil, mettre ma ligne d'origine à l'abris et bricoler ma propre ligne pour un cout bien moins élevé que l'achat d'une neuve.

Mais j'ai beaucoup de mal à trouver une ligne de quannon, j'envisage donc de me rapatrier sur une ligne de cbr. Mais avant toutes choses est ce que quelqu'un sait si elle est adaptable.

Au fait je vais l'amener chez mon consess pour régler un problème de mon sélecteur de vitesse.
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sgt_22 a écrit:
Je ss décidé à faire comme phil, mettre ma ligne d'origine à l'abris et bricoler ma propre ligne pour un cout bien moins élevé que l'achat d'une neuve.

Mais j'ai beaucoup de mal à trouver une ligne de quannon, j'envisage donc de me rapatrier sur une ligne de cbr. Mais avant toutes choses est ce que quelqu'un sait si elle est adaptable.

Au fait je vais l'amener chez mon consess pour régler un problème de mon sélecteur de vitesse.

Salut Guillaume,
En effet le plus dur est de trouver une ligne de quannon afin de pouvoir la bidouiller sans crainte.
Concernant la ligne de Cbr, j'ai longtemps hésité et n'étant absolument pas certain de sa compatibilité j'y avais renoncé.
Ceci étant, le plus important à faire comme vérification est le système d'attche du pot en sortie de cylindre, le mieux serait que tu la démonte sur la tienne deux ecrous et deux demis bagues et de vérifier que le système est comptatible sur la Cbr, la deuxième mesure à prendre est la distance entre le debut du pot coté cylindre et le point d'attache central qui doit avoisiner les 87 CM à +- 2 cm ,
Essaie de voir avec Timour il devrait pouvoir mesurer et photographier tout cela pour te faire une idée.
Si tu as besoin d'un coup de main fais moi le savoir (Attention mes soudures sont pas esthétiques du tout), ce sera avec plaisir
Concernant ton sélecteur, en effet je pense qu'un chti réglage ne serait pas du luxe, en même temps l'attaque de ton embrayage est bizarre et une petite vérif de ce coté là ne devrait pas être négligé.
V à toi
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  • 7 months later...
Salut a tous, tres bonne idée. Si l'un d'entre vous recherche un pot de quannon je sais que sur le forum de nos amis espagnol il y a 2-3 jour l'un d'eux à mis en ventes sa quannon pour pieces peut etre va-t-il séparé les pieces et la ventre en pieces.
si l'un de vous est interressé qu'il aill sur le forum ou bien qu'il me demande je suis enregistré sur leur forum.

V
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